Dialogue en route

 

Projet en collaboration avec l'IRAS-COTIS...

Lien: https://www.iras-cotis.ch/

Bourse pour la Formation d'Aumônerie

En septembre 2022, le Centre Suisse Islam et Société de l'université de Fribourg inaugure une nouvelle formation, intitulée « Pratiquer l’aumônerie dans les institutions publiques ». Cette formation certifiante en huit modules (16 jours de formation) renforcera les compétences des participantes dans le domaine de l’aumônerie. Elle développera aussi leur capacité à être polyvalentes, donc de s'adapter aux demandes de provenances diverses à l’exemple de l’hôpital, la prison, l’asile et l’armée.

 

La formation se tiendra entre septembre 2022 et juin 2023 et se déroulera à Lausanne. Elle coûte 3900.-

 

Ci-joint la brochure de cette formation. Vous y trouverez un descriptif pour chaque module. 

 

Cette offre de formation représente une occasion unique de se sensibiliser et de se perfectionner dans le domaine de l’aumônerie. 

L’aumônerie musulmane a besoin de professionnalisation et les besoins en accompagnement dans les institutions publiques sont grandissant. 

La fonction d’accompagnant spirituel est souvent confondue avec celle d’imam, ce qui n'est pas le cas.

Les femmes ont vraiment une place à occuper dans le domaine de l’aumônerie. 

 

EspaceMouslima veut saisir cette occasion de former des aumônières. C'est un investissement pour le futur car les postes d'aumônier n'existent pas encore mais ça ne saurait tarder vu les besoins grandissants de la communauté.

 

EspaceMouslima met au concours une bourse pour 2 femmes universitaires. Les membres d'EspaceMouslima seront privilégiées en premier. Donc l'aspect financier ne sera pas un problème.

Si vous êtes intéréssée, veuillez nous contacter par mail avant le 15 mai, dernier délai d'inscription.

image_edited.jpg