événement passé | Fribourg

SEMAINE CONTRE LE RACISME DANS LE CANTON DE FRIBOURG - WOCHE GEGEN RASSISMUS IM KANTON FREIBURG

Différentes associations et institutions organisent, avec le soutien du Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR, des actions dans le canton de Fribourg.
Les inscriptions sont closes
SEMAINE CONTRE LE RACISME DANS LE CANTON DE FRIBOURG - WOCHE GEGEN RASSISMUS IM KANTON FREIBURG

Heure et lieu

événement passé
Fribourg, Fribourg, Suisse

À propos de l'événement

Français:

Pour la sixième année consécutive, les cantons et villes de Suisse latine se mobilisent à l’occasion de la « Semaine contre le racisme ». Différentes associations et institutions organisent, avec le soutien du Bureau de l’intégration des migrant-e-s et de la prévention du racisme IMR, des actions dans le canton de Fribourg.

Accéder au programme : www.semainecontreleracisme.ch

Pendant tout le mois de mars, des victimes et témoins d'actes racistes peuvent déposer leurs témoignages dans une boîte itinérante qui se trouve à la bibliothèque interculturelle LivrEchange. Il y a également la possibilité de déposer un témoignage en ligne sur le site de « se respecter », le service de consultation et de prévention du racisme dans le canton de Fribourg.

Deutsch:

Das sechste Jahr in Folge vereinen die Westschweizer Kantone und Städte sowie das Tessin ihre Kräfte anlässlich der «Woche gegen Rassismus». Vereine und Institutionen führen mit der Unterstützung der Fachstelle für die Integration der MigrantInnen und für Rassismusprävention IMR verschiedene Aktionen durch.

Zum Programm : www.wochegegenrassismus.ch

Im ganzen Monat März haben Opfer und Zeuginnen bzw. Zeugen von rassistischen Vorfällen die Möglichkeit, ihren Erfahrungsbericht in den reisenden Briefkasten einzuwerfen, der sich zurzeit in der interkulturellen Bibliothek LivrEchange befindet. Sie können den Bericht auch online abgeben, auf der Website von «Respekt für alle», der Anlaufstelle für Rassismusberatung und –prävention im Kanton Freiburg.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement